Récupération de données: comment récupérer vos données perdues?

Récupération de données

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Pour récupérer des données perdues, contactez une entreprise spécialisée dans ce domaine. Une équipe d’expert utilise des logiciels et des outils performants. Elle peut donc extraire des données de tout support et appareil informatique. Ce service s’adresse tant aux particuliers et aux entreprises. La perte de données est effectivement une situation problématique. Il peut s’agir des documents de travail, des dossiers de comptabilité ou des photos de famille.

Le service de récupération des données perdues

Les supports informatiques sont sensibles et doivent être manipulés avec beaucoup de précautions. Un grand nombre de leurs composants sont fragiles. Il faut des outils spécifiques comme un logiciel de récupération pour effectuer cette intervention. Les entreprises comme Chronodisk possèdent même un laboratoire aménagé dans une salle blanche. L’ouverture des supports endommagés est parfois nécessaire. Cependant, il est important de les préserver de la poussière et de la saleté. Ils risquent également de se perdre en raison de leur petite taille. De ce fait, il faut travailler dans une salle blanche afin d’optimiser la récupération des données. Vous pouvez indiquer directement le ou les fichiers à récupérer si vous en connaissez le nom. Cela vous permet de gagner du temps et de les récupérer plus rapidement. Dès la constatation de la perte des fichiers, cessez d’utiliser le support informatique jusqu’à la restauration de vos données.

Les étapes de récupération de vos données

Les experts informatiques proposent un service fiable, rapide et simple. Ils peuvent récupérer des données depuis un disque dur externe ou celui d’un ordinateur. Vous pouvez également leur faire confiance s’il s’agit d’un serveur, d’un téléphone, d’une clé USB ou encore d’une carte mémoire. La récupération des données se fait en plusieurs étapes. Vous prenez contact avec l’entreprise afin de convenir d’un rendez-vous pour déposer le support auprès de l’entreprise. Il est également possible de l’expédier par courrier postal ou via un service de livraison. L’équipe d’experts procède à une évaluation gratuite du problème. Vos données n’ont pas complètement disparu, elles sont juste invisibles. Elles peuvent encore être récupérées grâce à un logiciel de récupération. En revanche, l’espace qu’ils ont libéré peut accueillir de nouvelles données. De ce fait, celles que vous avez perdues risquent d’être écrasées. Il faut aussi savoir que la récupération est difficile ou impossible à la suite d’un formatage complet du support informatique. Un devis gratuit est alors établi. Si vous le validez, les informaticiens enclenchent le processus de récupération des données perdues. Ils vous envoient la liste des fichiers disponibles à la fin du scan. Vous les recevez après le paiement de la prestation.

Le logiciel de récupération de fichiers

Ce type programme est spécialement conçu pour vous venir en aide en cas de perte de données. Les logiciels sont faciles à utiliser, même pour les personnes ayant seulement quelques notions en informatique. Certains sont même recommandés par de nombreux utilisateurs. Ils ont une interface intuitive et un menu facile à comprendre. Aucun paramétrage spécifique n’est requis grâce à des assistants de restauration. Ces programmes sont régulièrement mis à jour afin d’être compatibles avec les dernières tendances en matière de support multimédia. Ils sont également compatibles avec tous les systèmes d’exploitation pour ordinateur. Rapides à installer, ils permettent d’analyser complètement le support. Vous avez une prévisualisation de tous les fichiers pouvant être récupérés. Ils sont triés et classés par catégorie quel que soit le type de format des fichiers. Quant au disque amorçable, il facilité l’accès aux données même si le support multimédia ne démarre pas. Cette option concerne principalement les ordinateurs et les téléphones mobiles. Les logiciels de récupération de données ont aussi des outils complémentaires destinés à la récupération des fichiers vidéo perdus. 

Plan du site