Microsoft Teams : pourquoi un si grand succès pour ce logiciel de visioconférence ?

Publié le : 27 août 20214 mins de lecture

La communication occupe une place importante autant dans une famille, une équipe que dans une entreprise. Désormais, avec Internet, il est facile de rester en contact malgré la distance. D’ailleurs, de nombreux outils de visioconférence ont vu le jour depuis un certain temps. Le Microsoft Teams en fait partie. Celui-ci compte même parmi ceux qui ont connu un grand succès.

Quid de Microsoft Teams ?

Microsoft Teams est une plateforme de visioconférence. Elle a été développée pour répondre aux besoins des professionnels et des entreprises. Ce qui n’empêche que ses fonctions sont à la portée du grand public. Sur le plan technique, Microsoft Teams est un module d’Office 365. Ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des présentations PowerPoint lors d’une vidéoconférence. Par ailleurs, la sécurité et la performance constituent les caractéristiques principales de l’outil. Il peut accueillir un grand nombre de participants avec les mêmes privilèges. Qui plus est, vous avez le choix entre divers modes d’affichage selon votre préférence. Par exemple, il y a l’affichage Dynamic View qui met en évidence les participants qui parlent.

Qu’est-ce qui explique le succès du Microsoft Teams ?

Microsoft Teams est plus qu’un simple chat et appel vidéo. Entre collègues, il permet de partager rapidement et facilement des fichiers. Pour ce faire, vous n’aurez pas à changer de fenêtre. En outre, l’application a hissé les secteurs en télétravail. Depuis leur domicile, les télétravailleurs ne manquent rien de ce qui se produit dans les locaux. Les fonctionnalités telles que « lever la main » et d’autres réactions en live méritent une attention particulière. En d’autres termes, Microsoft Teams offre les meilleures conditions d’une réunion en présentiel. Dans certains cas, les options, comme la réalisation de sondage, le rendent encore plus ergonomique et plus efficace pour vos réunions.

Jusqu’où vont les promesses du Microsoft Teams ?

L’utilisation de la plateforme consiste également à planifier une réunion sans arrêter vos chats, vos appels vidéo, etc. Si des participants sont déjà disponibles, vous pouvez commencer certains échanges sur les thèmes d’une réunion. Cela ne va pas vous empêcher de vous adonner à d’autres tâches. Il y a aussi la fonction d’enregistrement si jamais vous êtes en retard ou vous avez loupé la visioconférence. Il est même possible d’opter pour un sous-titre ou une retranscription pour les conversations en anglais. Microsoft Teams cherche également à améliorer la collaboration et la communication en réunion par le biais de la majorité des fonctions sur une seule interface. En vous servant de l’outil, vous aurez l’occasion de rester connecté partout et à tout moment.

Plan du site