Mettre en marche un MacBook : tutos

Quand vous venez d’avoir un MacBook, vous êtes impatient(e) de l’allumer et de découvrir ses fonctionnalités. Vous n’avez pas besoin d’être un as en informatique pour commencer son usage. Néanmoins, la mise en marche des appareils Apple peut demander des procédures particulières. En effet, de nombreux internautes demandent des aides et des solutions face à un problème de mise en marche. Cet article vous donne des détails qui pourront vous aider à allumer un MacBook.

Démarrer avec le bouton d’alimentation physique

Il serait trop simple d’appuyer sur le bouton d alimentation mac en vue de mettre en marche un MacBook. Des opérations préliminaires sont à réaliser avant de façon à éviter tout dérapage. À titre d’illustration, il y a le branchement du cordon d’alimentation pour les Mac fixes. Pour savoir comment allumer un mac portable, il faudra employer le bloc d’alimentation avec un câble adéquat. D’une manière générale, de tels accessoires sont fournis dans la livraison. Une fois l’alimentation est garantie, il suffit de presser le bouton d'alimentation mac. Quant à la batterie, à la réception de votre colis, la première chose à faire est de recharger votre MacBook. Cette étape est généralement indiquée par le fabricant. Il faudra noter seulement qu’une vérification du système d’exploitation peut suivre directement le démarrage. Il est même important de suivre un ensemble de procédures pour valider la configuration initiale. Vous en trouverez plus de détails sur un site spécialisé.

Mettre en marche avec le bouton Touch ID

Le MacBook de dernière génération ne dispose pas de bouton d’alimentation classique. À la place, il s’agit d’une zone tactile appelée Touch ID. Si vous voulez savoir alors comment allumer un imac portable, il faudra repérer avant tout cet emplacement. En général, ce bouton tactile est placé à droite de la barre tactile dans la partie haute du clavier. Sur certains modèles de MacBook, appuyer sur n’importe quelle touche du pavé tactile peut faire allumer un mac. Des prototypes plus récents peuvent être mis en marche juste en ouvrant leur couvercle. Veillez à vérifier dans certains cas l’exigence d’un raccordement électrique avant le démarrage. Lors de certains cas, le problème peut être lié à l’affichage, comme pour un symbole d’interdiction, une icône de verrouillage, une demande de code PIN, etc. À titre d’exemple, vous pouvez rencontrer de telles situations en cherchant à comment allumer macbook air. Des problèmes de démarrage peuvent être aussi liés à des périphériques connectés au MacBook lorsque vous appuyez sur le bouton Touch ID.

Mettre en marche avec la fonctionnalité de récupération Internet

Dans certains cas, votre MacBook peut ne pas démarrer par les façons précédentes. Les causes peuvent être diverses. Cela peut être dû au fait que l’appareil affiche une icône de dossier au démarrage, puis s’éteint spontanément. Pour parer à une telle éventualité, vous pouvez compter sur la fonctionnalité de récupération Internet pour allumer un mac. Pour raison, votre système a besoin d’accéder à des outils de récupération tels qu’un utilitaire de disque ou un Time Machine. La possession des dernières mises à jour sur des micrologiciels peut être nécessaire. Les étapes proprement dites consistent à éteindre complètement le MacBook et appuyer à nouveau sur le bouton d alimentation mac. Durant le démarrage, vous aurez à réaliser la combinaison cmd + option + R. Vous maintenez les boutons appuyés jusqu’à ce que le globe tournant du démarrage apparaisse. Le globe va continuer à tourner indiquant la récupération Internet en cours. Une barre de progression va vous aider à estimer la durée de l’opération. Si un point de restauration est détecté, le problème sur comment allumer un macbook air est résolu. Autrement, vous devrez prévoir une réinstallation du système d’exploitation iOS.  

Plan du site